Versement d’un capital garanti : qu’est ce que c’est ?

Publié le : 02 décembre 20214 mins de lecture

À un moment donné de votre vie, vous désirez imaginer un plus bel avenir pour vous et votre famille. Il est tout à fait possible de réaliser ce rêve. Une réalisation nette et avec garantie. C’est de vous décider de vous investir dans l’assurance vie. Vous investissez pour votre avenir lointain. Vous vous profitez de bien épargner aujourd’hui pour mieux vivre demain. Que consiste un versement capital garanti ?

Qu’est-ce que le versement d’un capital garanti ?

Le versement capital garanti est aussi appelé l’assurance vie. Une souscription pour une assurance vie est de s’investir sur de différents fonds avec ou sans garantie en capital. C’est une garante de très long terme. Dont vous avez le choix de choisir votre successeur. Vous pouvez retirer ce versement quand vous le souhaitez. C’est-à-dire vous interrompre votre contrat et vous vous sortez avec votre versement capital. Ou sous forme d’un rachat régulier qui devient votre retraite. En cas de décès, votre successeur en bénéficie du reste de votre capital. L’objectif d’un versement d’un capital garanti, c’est de valoriser son épargne pour une plus grande cause.

Comment fonctionne le versement d’un capital garanti ?

Il y a garanti mono-support et multisupport. La garanti mono-support est un contrat en euro, c’est-à-dire votre assureur garantit votre investissement. Avec le mono-support le garanti est capital et totalement votre bien.

Le multisupport l’assureur n’est pas totalement engagé. L’investissement que vous entamez se divise en deux : une est placée sur votre fonds en euro, et l’autre sur les unités de compte. Les unités de compte sont les marchés financiers, immobiliers ou auto, etc. un investissement pour des produits plus risqué et supérieur. Avec le multisupport, vous bénéficiez de certaines sections de support disponible.

Le choix de ces supports dépend de beaucoup de raisons, spécifiquement de votre profil : vos objectifs sur le plan de votre rentabilité, de votre âge, de votre degré de connaissance des marchés, de vos projets de votre investissement capital, etc.

Quels sont les avantages d’un versement d’un capital garanti ?

Il y a de nombreux atouts d’un versement d’un capital garanti. L’assurance vie est le plus long terme de toutes les assurances. Elle est souplesse. Vous avez le choix de choisir ce que vous souhaitez faire de votre investissement : la retraite, l’avenir de vos enfants, rembourser vos emprunts à la banque, etc.

L’assurance vie est également une épargne de vis et de décès. Vous pouvez choisir vous-même votre succession : votre mari(e), vos enfants, parentés, etc. Sinon, l’argent sera versé immédiatement soumis à l’impôt. L’assurance vie, pour un placement de huit ans, vous êtes exonérés de tous les impôts. C’est une fiscalité très optimisée. Et un grand avantage pour vous, l’assuré.

Pour tout terminer, votre versement d’un capital garanti ne dépend que de vous. Une fois que vous avez commencé, le versement deviendra une habitude pour vous. Avec l’assurance vie, il n’y a que vous qui en bénéficiez. Tout l’argent que vous versez vous appartient. Et durant la longue période de versement de votre capital, vous n’avez pas à payer certains impôts.

Plan du site